Volkswagen ID Forum banner
81 - 97 of 97 Posts
J'ai un id4 pro awd 2023. Je ne sais pas s'il a la pompe à chaleur ? Eh bien, ma climatisation vient de s'arrêter. La voiture n'a que 1800 miles au compteur. Pas content VW. Je vais chez le concessionnaire cette semaine. J'espère qu'ils auront au moins une voiture de prêt pour moi !
 
S'il s'agit d'une voiture américaine, vous n'aurez pas de pompe à chaleur car elle n'a jamais été proposée aux États-Unis.
 
Mon ID.4 me sert bien depuis 15 mois (aujourd'hui !) sans problèmes de climatisation et je laisse mon Clima en mode Auto, donc il fonctionne parfois même en hiver pour réduire l'humidité de l'habitacle (il est bon de faire fonctionner la climatisation en hiver de temps en temps juste pour maintenir les choses lubrifiées d'ailleurs).

Je voudrais également faire référence au récent récit de voyage de @edid4 où il cite une excellente sortie de climatisation étendue dans un environnement désertique très chaud. Donc non, je ne dirais pas qu'il y a un problème connu.

Cependant, tout système mécanique peut développer un problème. Il pourrait très bien s'agir d'un tuyau de réfrigérant qui fuit. N'achetez pas de kit de bricolage car ceux-ci ajoutent souvent plus de réfrigérant qu'ils ne devraient, car ils ne mesurent pas le côté basse pression. Seul un atelier professionnel dispose de l'équipement nécessaire pour équilibrer correctement le système.

Ou il pourrait s'agir d'un problème électrique empêchant le compresseur de s'engager, etc. Vous pourriez vérifier s'il y a un fusible grillé. Mais il faut se rappeler que le remplacer n'est pas vraiment une solution car il y avait probablement une raison systémique valable pour un fusible grillé en premier lieu.

Emmenez-le chez votre concessionnaire pour une résolution sous garantie.

ref: J'ai commencé mon long voyage
mon conseil aussi. lors du dernier rappel, ils ont vérifié la climatisation de ma 2021 qui, je n'ai jamais pensé, ne fonctionnait pas bien et ils l'ont réparée. toujours sous garantie (4 ans)
 
Et voilà, plus tard ce jour-là, ils m'ont dit qu'ils avaient raté la réparation et que la climatisation soufflait à nouveau de l'air chaud. Finalement, le lendemain (exactement 2 semaines après l'avoir déposé), ils m'ont dit que le technicien remplaçant la valve n'avait pas installé le joint correctement. Ils ont donc réparé cela, et j'ai récupéré mon ID.4 il y a 4 jours.
 
Mon Pro S AWD 2023 avait un problème de climatisation… soufflant de l'air chaud, et le concessionnaire a déterminé qu'il s'agissait d'une fuite due à une mauvaise valve. Ils ont gardé mon ID.4 pendant deux semaines car tous leurs techniciens VE étaient soit malades, soit en formation, LOL. Mais ensuite, ils ont réalisé comme par magie que travailler sur la climatisation ne nécessitait pas de technicien formé aux VE, alors ils l'ont réparé le lendemain (après 1,5 semaine d'attente).

Et voilà, plus tard ce jour-là, ils m'ont dit qu'ils avaient raté la réparation et que la climatisation soufflait à nouveau de l'air chaud. Finalement, le lendemain (exactement 2 semaines après l'avoir déposé), ils m'ont dit que le technicien remplaçant la valve n'avait pas installé le joint correctement. Ils ont donc réparé cela, et j'ai récupéré mon ID.4 il y a 4 jours.
J'ai donc entendu un sifflement provenant des bouches d'aération ce matin lorsque la climatisation était en marche… éteignez la climatisation et le sifflement s'arrête. Et l'air lorsque la climatisation est en marche n'est plus froid. Je n'ai pas conduit mon ID.4 depuis quelques jours, et l'air de la climatisation était très froid la dernière fois que je l'ai conduit. Retour chez le concessionnaire 👎
 
Mon Pro S AWD 2023 avait un problème de climatisation… il soufflait de l'air chaud, et le concessionnaire a déterminé qu'il s'agissait d'une fuite due à une mauvaise valve. Ils ont gardé mon ID.4 pendant deux semaines car tous leurs techniciens VE étaient soit malades, soit en formation, MDR. Mais ensuite, ils ont réalisé comme par magie que travailler sur la climatisation ne nécessitait pas de technicien formé aux VE, alors ils l'ont réparé le lendemain (après 1,5 semaine d'attente).

Et voilà, plus tard dans la journée, ils m'ont dit qu'ils avaient raté la réparation et que la climatisation soufflait à nouveau de l'air chaud. Finalement, le lendemain (exactement 2 semaines après l'avoir déposé), ils m'ont dit que le technicien remplaçant la valve n'avait pas installé le joint correctement. Ils ont donc réparé ça, et j'ai récupéré mon ID.4 il y a 4 jours.
nous possédions un MY21 ProRWD et avons eu le même problème. 2021 était au début de l'année (des années) modèle et les techniciens ont eu du mal avec pendant 2 semaines. Ils sont allés jusqu'à laisser tomber le bloc-batterie pour réparer ce qu'ils devaient faire pour résoudre le problème de climatisation. J'avais des soupçons quant à l'étendue des problèmes (autres que la climatisation, c'est-à-dire). J'ai quand même eu une voiture de prêt, donc c'était cool.
Quand ils l'auront réparé, assurez-vous de faire un test d'inspiration et d'expiration profonde pour vous assurer que l'air ne pue pas. C'est arrivé avec notre "réparation" et j'ai dû les faire faire une désodorisation. bonne chance !
 
Mon Pro S AWD 2023 est allé 4 fois au garage pour faire réparer la climatisation au cours des 19 mois où je l'ai possédé. Il a passé plus de 4 semaines au total à attendre des pièces et des travaux chez le concessionnaire. La visite de la semaine dernière était encore une fois due à une fuite du pressostat qui devait être remplacé pour la réparer. Bonne chance avec vos problèmes de climatisation. Je sais qu'ici en Floride, la climatisation est indispensable avec toute la chaleur la majeure partie de l'année.
 
Mon Pro S AWD 2023 est allé à l'atelier 4 fois pour faire réparer la climatisation au cours des 19 mois où je l'ai possédé. Il a passé plus de 4 semaines au total à attendre des pièces et des travaux chez le concessionnaire. La visite de la semaine dernière était encore une fois une fuite du pressostat qui devait être remplacé pour le réparer. Bonne chance avec vos problèmes de climatisation. Je sais qu'ici en Floride, la climatisation est indispensable avec toute la chaleur la plupart de l'année.
C'est le moins que l'on puisse dire décourageant. Ont-ils des informations sur les raisons pour lesquelles les choses continuent de tomber en panne ? J'aime beaucoup mon ID.4, mais des choses comme ça me donnent envie de manger la dépréciation et de trouver un autre véhicule électrique avant de devoir subir un autre problème comme celui-ci. Cela ne vaut tout simplement pas mon temps… bien que je préférerais vraiment le conserver au moins jusqu'à juste avant l'expiration de la garantie (encore 2,5 ans).
 
J'ai récupéré mon ID.4 il y a environ 5 jours. Le même joint d'évaporateur qu'ils avaient mal remplacé auparavant était défaillant. Ils m'assurent qu'ils ont inspecté de près le nouveau joint pour s'assurer qu'il était correctement installé, et cela ne devrait plus poser de problème.

5 jours et aucun problème jusqu'à présent, nous avons donc dépassé le point où la dernière réparation a échoué. Je croise les doigts pour que ce soit la fin.

Ce qui est drôle, c'est que je suis passé de vouloir me débarrasser de mon ID.4 au cours des 3 dernières semaines et à la recherche de contrats de location pour des EV9 et des Ariyas (il y a des offres incroyables disponibles)... à récupérer l'ID.4 et à espérer que rien d'autre ne se passe mal pour que je puisse simplement en profiter et ne pas avoir à faire face aux bizarreries et aux inconvénients potentiels des autres VE, LOL.
 
Ils sont nombreux. Je suggère, tout en considérant d'autres véhicules, de passer quelques mois sur un forum connexe.
Passez beaucoup de temps sur n'importe quel forum automobile et vous pourriez ne rien acheter, à moins d'être compétent et expérimenté pour filtrer le bruit de la vérité. ;)
 
Mon Pro S AWD 2023 est allé 4 fois au garage pour faire réparer la climatisation au cours des 19 mois où je l'ai possédé. Il a passé plus de 4 semaines au total à attendre des pièces et des travaux chez le concessionnaire. La visite de la semaine dernière était encore une fois une fuite du pressostat qui devait être remplacé pour le réparer. Bonne chance avec vos problèmes de climatisation. Je sais qu'ici en Floride, la climatisation est indispensable avec toute la chaleur la plupart de l'année.
Même histoire pour moi. J'ai fait "réparer" la climatisation à la fin du premier été où je l'ai eue. Puis, quand il a fait chaud l'été suivant, elle ne fonctionnait pas bien. Ils ont fini par remplacer le condenseur. Maintenant, la troisième année, j'ai toujours des problèmes. Jusqu'à présent cette année, un rendez-vous pour voir le problème, un deuxième rendez-vous pour trouver sans succès la fuite et j'ai un troisième rendez-vous la semaine prochaine.
 
J'ai une VW ID.4 Pro 2021 avec une panne de climatisation (B10BE31 Ventilateur d'air frais, avant, pas de signal Actif / statique).
L'air qui sort des bouches d'aération n'est pas froid.
J'attends cette pièce depuis près d'un mois.
La voiture a moins d'un an et est toujours sous garantie !
 
J'ai une VW ID.4 Pro 2021 avec une défaillance sur la climatisation (B10BE31 Ventilateur d'air frais, avant, pas de signal Active /static ).
L'air qui sort des bouches d'aération n'est pas froid.
J'attends cette pièce depuis près d'un mois.
La voiture a moins d'un an et est toujours sous garantie !
Ayant été produite aussi longtemps, il n'y a aucune excuse pour attendre aussi longtemps des pièces ! Malheureusement, c'est trop courant avec l'ID.4.
 
81 - 97 of 97 Posts