Mon ID.4 me sert bien depuis 15 mois (aujourd'hui !) sans problèmes de climatisation et je laisse mon Clima en mode Auto, donc il fonctionne parfois même en hiver pour réduire l'humidité de l'habitacle (il est bon de faire fonctionner la climatisation en hiver de temps en temps juste pour maintenir les choses lubrifiées d'ailleurs).
Je voudrais également faire référence au récent récit de voyage de
@edid4 où il cite une excellente sortie de climatisation étendue dans un environnement désertique très chaud. Donc non, je ne dirais pas qu'il y a un problème connu.
Cependant, tout système mécanique peut développer un problème. Il pourrait très bien s'agir d'un tuyau de réfrigérant qui fuit. N'achetez pas de kit de bricolage car ceux-ci ajoutent souvent plus de réfrigérant qu'ils ne devraient, car ils ne mesurent pas le côté basse pression. Seul un atelier professionnel dispose de l'équipement nécessaire pour équilibrer correctement le système.
Ou il pourrait s'agir d'un problème électrique empêchant le compresseur de s'engager, etc. Vous pourriez vérifier s'il y a un fusible grillé. Mais il faut se rappeler que le remplacer n'est pas vraiment une solution car il y avait probablement une raison systémique valable pour un fusible grillé en premier lieu.
Emmenez-le chez votre concessionnaire pour une résolution sous garantie.
ref:
J'ai commencé mon long voyage