Volkswagen ID Forum banner

Points d'arrimage ID.4

1 reading
12K views 31 replies 17 participants last post by  3032  
#1 ·
Image
Salut tout le monde, je viens d'avoir une galerie de toit et un porte-kayak pour mon ID4. La galerie est géniale, et j'ai déjà mis le kayak pour un test, mais je n'ai pas encore roulé avec, peut-être le week-end prochain.

Une chose que je veux encore comprendre, ce sont les points d'arrimage avant et arrière. Dans les instructions du porte-kayak, il est indiqué que les attaches avant et arrière sont fixées aux pare-chocs avant et arrière. Cependant, je ne vois pas d'endroit où accrocher quoi que ce soit sur le pare-chocs avant, il est complètement lisse en dessous. Je pense avoir trouvé une bonne solution, en passant la sangle sous le capot du côté droit et en l'attachant à une barre métallique. Quelqu'un d'autre a-t-il de l'expérience en matière d'arrimage à l'avant de l'ID4 et a-t-il une meilleure suggestion sur l'endroit où s'attacher ? Ou est-ce la bonne façon de faire ?

À l'arrière, il y a un point d'arrimage plus évident, il y a une découpe dans le plastique pour atteindre le métal du pare-chocs arrière, un crochet s'y adapte bien. Cependant, lorsque la sangle d'arrimage remonte vers le kayak, elle frotte contre le pare-chocs et le hayon arrière à 3 endroits. Si j'avais un bateau plus long, l'angle de la ligne serait meilleur et ne frotterait le pare-chocs qu'à un seul endroit, mais pour mon kayak de 12 pieds, cela ressemble à un problème. Des idées pour éviter les frottements ou protéger l'arrière de la voiture ?

#2 ·
View attachment 11653
Salut tout le monde, je viens d'avoir une galerie de toit et un porte-kayak pour mon ID4. La galerie est géniale, et j'ai déjà mis le kayak pour un essai, mais je n'ai pas encore roulé avec, peut-être le week-end prochain.

Une chose que je veux encore comprendre, ce sont les points d'arrimage avant et arrière. Dans les instructions du porte-kayak, il est indiqué que les sangles d'arrimage avant et arrière sont fixées aux pare-chocs avant et arrière. Cependant, je ne vois pas d'endroit où accrocher quoi que ce soit sur le pare-chocs avant, il est complètement lisse en dessous. Je pense avoir trouvé une bonne solution, en faisant passer la sangle sous le capot du côté droit et en l'attachant à une barre métallique. Quelqu'un d'autre a-t-il de l'expérience en matière d'arrimage à l'avant de l'ID4 et a-t-il une meilleure suggestion sur l'endroit où s'attacher ? Ou est-ce la bonne façon de faire ?

À l'arrière, il y a un point d'arrimage plus évident, il y a une découpe dans le plastique pour atteindre le métal du pare-chocs arrière, un crochet s'y adapte bien. Cependant, lorsque la sangle d'arrimage remonte vers le kayak, elle frotte contre le pare-chocs et le hayon arrière à 3 endroits. Si j'avais un bateau plus long, l'angle de la ligne serait meilleur et ne frotterait le pare-chocs qu'à un seul endroit, mais pour mon kayak de 12 pieds, cela ressemble à un problème. Des idées sur la façon d'éviter les frottements ou de protéger l'arrière de la voiture ?
Vous pourriez sortir les crochets de remorquage de la trousse à outils dans le coffre, les installer dans les pare-chocs et les utiliser.

#4 ·
  • Pourquoi les sangles d'arrimage avant et arrière sont-elles fixées aux cordons élastiques du kayak et non au cadre lui-même ?
  • Comme l'a mentionné Nigela, ces sangles feront des choses horribles à votre peinture. Elles ne doivent pas être en tension contre la carrosserie de la voiture.
Honnêtement, je n'utiliserais tout simplement pas les sangles d'arrimage avant et arrière. Les sangles au niveau des barres transversales sont plus que suffisantes lorsqu'elles sont correctement tendues. C'est ainsi que mon père fixe son kayak à un porte-kayak similaire depuis plus d'une décennie.

#10 ·
Franchement, je n'utiliserais tout simplement pas d'attaches avant et arrière. Les sangles au niveau des barres transversales sont plus que suffisantes lorsqu'elles sont correctement tendues. C'est ainsi que mon père fixe son kayak à un support de kayak similaire depuis plus de dix ans.
En tant qu'ancien kayakiste d'eau vive, je ne peux que constater combien de personnes je connais qui ont appris à leurs dépens que ce n'est PAS une bonne idée. La responsabilité des kayaks catapultés ne connaît pas de limites.

#6 ·
Pourriez-vous simplement ramener les sangles d'arrimage aux barres transversales elles-mêmes ? Elles ne toucheraient pas la peinture et offriraient au moins une certaine protection contre le basculement à une extrémité...

• Like
Reactions: Atlant
#7 ·
Merci pour vos suggestions à tous.

Faites attention si vous frottez votre peinture avec les sangles. Le vent fouettera les sangles dans la carrosserie.
Oui, c'est exactement ma préoccupation concernant la position actuelle de la sangle arrière.

Le porte-bagages arrière peut-il être reculé davantage ? Cela pourrait améliorer la stabilité.
C'est une bonne idée. Je pensais déjà à déplacer le kayak un peu plus en arrière dans le porte-bagages, si je déplace également les barres transversales un peu en arrière, cela me donnera peut-être suffisamment de place pour séparer la ligne et l'arrière de la voiture. Les instructions pour le porte-bagages de toit spécifient les dimensions de l'endroit où fixer le porte-bagages au toit, mais elles sont approximatives, je peux le reculer un peu sans causer de problèmes.

Pourriez-vous simplement faire courir les sangles d'arrimage jusqu'aux barres transversales elles-mêmes ? Elles ne toucheraient pas la peinture et offriraient au moins une certaine protection contre le basculement à une extrémité...
Les sangles d'arrimage avant et arrière sont censées maintenir le kayak sur la voiture si quelque chose ne va pas avec le porte-bagages ou les barres transversales. Si je les attache aux barres transversales, ce n'est plus une protection indépendante. Comme Soby l'a mentionné, il est discutable de savoir si vous avez même besoin d'une deuxième ligne de défense comme celle-ci. J'ai toujours utilisé les sangles d'arrimage avant et arrière lors du transport de mon kayak sur l'ancienne voiture, mais mon ancien porte-bagages était solide et n'a jamais eu de problème qui nécessitait que les sangles d'arrimage fassent quoi que ce soit. J'envisage de m'en passer pour éviter que les sangles ne frottent la peinture, mais je pense que j'aimerais conduire au moins quelques fois avec toutes les sangles attachées, au moins jusqu'à ce que je sois convaincu que le nouveau porte-bagages reste solide lors d'un long voyage.

#8 ·
Pour la sangle arrière, vous pourriez mettre des morceaux de mousse en dessous. Une fois que vous connaissez l'emplacement exact, vous pourrez peut-être fixer de la mousse (semi-)permanente à la sangle. J'ai un porte-vélos Hollywood qui passe des sangles sur le spoiler et sur le pare-chocs, comme dans votre situation, aucun problème jusqu'à présent, même sans mousse. Sur le FE, nous utilisons l'attelage de remorque comme point d'attache inférieur, ce que je crois que vous n'avez pas. Utilisez plutôt les crochets de remorquage comme Plant Peon l'a suggéré.

Très belle photo, au fait ! Le bleu et le jaune se combinent exceptionnellement bien.

#9 ·
Je suis un gars de canoë. Si vous devez avoir une sangle avant ou arrière, j'opterais pour l'avant. Il y a tendance à avoir plus de portance. Mais de nos jours, j'ai juste les sangles transversales sur le support.

Je me demande si les sangles avant et arrière maintiendraient le kayak sur le toit en cas de défaillance du support.

#12 ·
Vous vous inquiétez pour un petit canoë ? J'ai transporté cette tente de toit BadAss de 113 livres fabriquée aux États-Unis sur les barres de toit d'origine de VW pendant 12 000 miles à travers des tempêtes majeures et tout, et même dévalé une montagne à 90 mph lorsque les freins ont lâché... arrêtez de réfléchir et pagayez ! 🦈

#17 ·
Je suis maintenant dans le même bateau (;)) que l'OP. Nouveau propriétaire d'ID.4, j'ai souvent des bateaux sur la voiture.

J'ai l'attelage à l'arrière, ce qui aidera pour l'arrimage arrière.

J'ai ceci pour l'avant : Boucles de capot
(Celles-ci sont également disponibles : Boucles de capot Quickie)

Retirez une vis de cadre, passez-la dans le passe-fil et réinstallez-la. Rentrez la boucle sous le capot lorsque vous ne transportez pas de bateaux.

Je suis un peu sceptique quant à l'autre style, avec le morceau de plastique qui maintient la boucle en place sous le capot/coffre fermé, mais avec tout le plastique sous le capot de l'ID.4, c'est peut-être la solution.

#20 ·
Je sais que je suis en retard pour ce jeu, mais les supports SeaSucker pourraient faire l'affaire pour la vitre arrière et le capot.

#30 ·
Je sais que je suis en retard pour ce jeu, mais les supports SeaSucker pourraient faire l'affaire pour la vitre arrière et le capot.

MISE À JOUR : Ils ne fonctionnent pas bien si vous vous attendez à un peu de courbure/flexion en conduisant. Les ventouses marines ne fonctionneraient vraiment bien que si la sangle qui tirait dessus était directement perpendiculaire à celle-ci. Plus elle devient parallèle, plus la courbure/flexion la secouera et la déplacera, et finira par la faire tomber.

#22 · (Edited)
Il vaut mieux tard que jamais ! Merci de l'avoir posté. C'est un excellent produit.

Au fait, peuvent-ils être montés sur la face en plastique du pare-chocs ?
Leur site Web indique que leurs supports à vide sont conçus pour transporter de grandes feuilles de verre ou d'autres matériaux de surface solides, de sorte que les surfaces plus lisses, plus plates et propres sont les principaux composants. Je pense que tant qu'il s'agit de la face en plastique peinte du pare-chocs et qu'elle ne fléchit pas beaucoup pour perdre l'aspiration, cela devrait aller ; je doute que cela fonctionne avec la face en plastique texturé noir sur le pare-chocs arrière. Ce type l'a mis sur le hayon arrière peint : Sea Sucker Talon.

Celui que j'ai posté mesure 4,5 pouces avec une résistance à la traction de 125 lb (tirant directement du centre... Mais moins en charge de cisaillement). Ils ont également une version de 6 pouces avec une capacité de 210 lb.

Je n'ai pas l'intention de transporter un canoë sur un toit, mais je vais acheter un porte-vélos vertical pour transporter 5 vélos et il a ces sangles latérales rétractables que vous pouvez monter pour plus de points de contact et moins de "rebonds". J'ai l'intention d'acheter les ventouses et je pense qu'elles répondront à mes besoins. J'ai l'intention de les monter sur la moitié arrière du toit, mais je ne sais pas si ce sera la partie hayon, le métal juste derrière le hayon ou le verre.

Attachments

#24 ·
Les boucles d'arrimage qui ont une barre de retenue en caoutchouc qui s'insère sous le capot (ou le hayon arrière) sont une excellente solution pour de nombreux scénarios de kayak. 15 $ la paire chez AMZ est un bon rapport qualité-prix. À l'avant, vous entravez moins la visibilité si vous en avez deux, un de chaque côté. J'en ai récemment perdu un et j'ai dû improviser, comme le montre cette photo. (Pour référence, ce sont des kayaks de 14' et le dégagement arrière semble permettre aux attaches arrière de se fixer à une boucle sous le hayon sans contact avec le verre ou la peinture... quand je recevrai des boucles de remplacement la semaine prochaine, j'ajouterai des photos)
Image

#27 ·
Les boucles d'arrimage qui ont une barre de retenue en caoutchouc qui s'insère sous le capot (ou le hayon arrière) sont une excellente solution pour de nombreux scénarios de kayak. 15 $ la paire @ AMZ est un bon rapport qualité-prix. Pour l'avant, vous entravez moins la visibilité si vous en avez deux, une de chaque côté. J'en ai récemment perdu un et j'ai dû improviser, comme le montre cette photo. (Pour référence, ce sont des kayaks de 14' et le dégagement arrière semble permettre aux attaches arrière de se fixer à une boucle sous le hayon sans contact avec le verre ou la peinture... quand je recevrai des boucles de remplacement la semaine prochaine, j'ajouterai des photos) View attachment 24571
Vue améliorée des boucles d'arrimage utilisées, une de chaque côté. Je n'ai pas eu l'impression que c'était significativement mieux qu'une seule au milieu, bien que... peut-être une visibilité légèrement améliorée, mais pas beaucoup.
Image

#26 ·
Le but des points d'arrimage avant et arrière est de servir de sauvegarde au cas où vos sangles d'arrimage latérales (ou barres de charge, ou pieds de fixation, ou barres de toit) tomberaient en panne pour une raison quelconque. Bien que ces scénarios soient assez improbables, un détachement à grande vitesse sur l'autoroute avec un projectile de 40 à 80 livres serait désastreux. Lorsque je transporte des marchandises en ville sur moins de 5 miles, je ne m'embête généralement pas avec les points d'arrimage avant et arrière. Je ne prendrai cependant pas l'autoroute sans eux. Les sangles d'arrimage latérales correctement fixées sont toujours la fixation principale.