Une chose que je veux encore comprendre, ce sont les points d'arrimage avant et arrière. Dans les instructions du porte-kayak, il est indiqué que les attaches avant et arrière sont fixées aux pare-chocs avant et arrière. Cependant, je ne vois pas d'endroit où accrocher quoi que ce soit sur le pare-chocs avant, il est complètement lisse en dessous. Je pense avoir trouvé une bonne solution, en passant la sangle sous le capot du côté droit et en l'attachant à une barre métallique. Quelqu'un d'autre a-t-il de l'expérience en matière d'arrimage à l'avant de l'ID4 et a-t-il une meilleure suggestion sur l'endroit où s'attacher ? Ou est-ce la bonne façon de faire ?
À l'arrière, il y a un point d'arrimage plus évident, il y a une découpe dans le plastique pour atteindre le métal du pare-chocs arrière, un crochet s'y adapte bien. Cependant, lorsque la sangle d'arrimage remonte vers le kayak, elle frotte contre le pare-chocs et le hayon arrière à 3 endroits. Si j'avais un bateau plus long, l'angle de la ligne serait meilleur et ne frotterait le pare-chocs qu'à un seul endroit, mais pour mon kayak de 12 pieds, cela ressemble à un problème. Des idées pour éviter les frottements ou protéger l'arrière de la voiture ?