Volkswagen ID Forum banner

Vient de louer un ID.4 1st Edition (USA)

9K views 26 replies 14 participants last post by  Spin  
#1 ·
Salut tout le monde, je suis un lecteur relativement de longue date qui vient de rejoindre. Hier, j'ai échangé mon A3 e-tron 2018 contre un ID.4 2021 que mon concessionnaire local semble avoir obtenu invendu, ainsi que leur démo noire.

Image

L'expérience d'acquisition s'est très bien déroulée, avec une petite courbe d'apprentissage car c'est le premier ID.4 que mon concessionnaire a vendu. Je me fraye un chemin à travers la recharge et l'application Carnet, sans parler d'Electrify America. J'ai un court trajet de 4 miles et je rentre déjeuner à la maison, donc je ne fais qu'environ 16 miles par jour, tout en chargeant au niveau 1 à la maison pendant 13+ heures/nuit et au niveau 1 au travail pendant 8 heures/jour, ce qui devrait être suffisant. Ce serait bien d'avoir un chargeur de niveau 2 au travail pour ce véhicule et d'autres véhicules futurs, nous étudions donc toujours ce qui fonctionnerait le mieux, en particulier avec notre 3 phases 208 V.

Comme l'indique mon nom d'utilisateur, je travaille pour Ross-Tech et nous prévoyons d'explorer ce que nous pouvons découvrir sur ces véhicules, et peut-être avoir un aperçu de ce que les modèles à venir peuvent contenir. Actuellement, VCDS fonctionne bien pour scanner tous les modules, lire les codes d'erreur, les données en direct, etc. (en utilisant 21.3 ou plus récent avec un HEX-NET ou HEX-V2), mais de nombreuses modifications des modules de commande nécessitent SFD, ce qui signifie actuellement utiliser l'outil de numérisation d'usine avec une connexion au siège de l'usine.

Administrateurs/Modérateurs, veuillez me faire savoir si ma présence ici est correcte, je ne veux pas marcher sur les pieds en ce qui concerne les comptes fournisseurs, etc.

#2 ·
Bienvenue, j'ai hâte de voir vos réflexions et ce que vous pouvez faire faire à VCDS à la voiture. J'espère que quelqu'un trouvera un moyen de contourner les limites SFD afin que nous puissions coder la voiture à notre guise. J'ai adoré ce que VCDS permettait sur les TDI que j'ai eus.

#5 ·
Félicitations. Pouvez-vous nous faire savoir quelles étaient les conditions de location si cela ne vous dérange pas ? J'hésite toujours entre l'achat et la location.
Bien sûr, j'ai fait une location de 39 mois avec 7 500 miles/an. Je crois que la valeur résiduelle était de 48 % et le MF de 0,00143 ou 3,4 %. À titre de comparaison, ma A3 était une location de 42 mois avec 10 000 miles/an et la valeur résiduelle était de 10 % de moins ?!?. La valeur résiduelle de fin de location pour les deux voitures est presque la même, bien que l'Audi ait un prix de vente conseillé supérieur de plus de 5 000 $ et seulement une remise fiscale fédérale de 4 502 $ par rapport à celle de 7 500 $ que VW applique comme "cash de location" si vous louez plutôt que de financer.

#4 ·
Salut @Andy at Ross-Tech.com ! Avez-vous récupéré votre ID.4 chez North Penn ? Je suis semi-local de Ross-Tech :) Ce qui m'intéresse vraiment, une fois que mon Pro S AWD arrivera beaucoup plus tard cette année, c'est de savoir comment adapter les feux arrière matriciels européens, et éventuellement les phares matriciels européens. J'espère que ce sont des choses de codage que nous pourrons comprendre !!

#8 ·
Bienvenue @Andy at Ross-Tech.com et félicitations pour l'ID.4 !
Que pensez-vous de la qualité de fabrication ?

Ce serait formidable de voir plus de photos dans le Dusk Blue Metallic Volkswagen ID.4 Photo Thread
J'ai posté des photos dans ce fil, bonne idée.

Cette voiture semble être très bien assemblée. Certains des choix de conception et de disposition, pas tellement, mais les constructeurs semblent avoir suivi les plans à la lettre. C'est très fluide sans cliquetis ni hochets, les choses s'ouvrent et se ferment solidement.

#10 ·
Salut tout le monde, je suis un habitué relativement ancien qui vient de rejoindre le groupe. Hier, j'ai échangé mon A3 e-tron 2018 contre un ID.4 2021 que mon concessionnaire local semble avoir obtenu invendu, ainsi que leur démo noire.

Image

L'expérience d'acquisition s'est très bien déroulée, avec une petite courbe d'apprentissage car c'est le premier ID.4 que mon concessionnaire a vendu. Je me débrouille avec la recharge et l'application Carnet, sans parler d'Electrify America. J'ai un court trajet de 4 miles et je rentre déjeuner à la maison, donc je ne fais qu'environ 16 miles par jour, tout en rechargeant au niveau 1 à la maison pendant 13+ heures/nuit et au niveau 1 au travail pendant 8 heures/jour, ce qui devrait suffire. Ce serait bien d'avoir un chargeur de niveau 2 au travail pour ce véhicule et d'autres véhicules futurs, nous étudions donc toujours ce qui fonctionnerait le mieux, en particulier avec notre 3 phases 208V.

Comme mon nom d'utilisateur l'indique, je travaille pour Ross-Tech et nous prévoyons d'explorer ce que nous pouvons découvrir sur ces véhicules, et peut-être avoir un aperçu de ce que les modèles à venir pourraient contenir. Actuellement, VCDS fonctionne bien pour scanner tous les modules, lire les codes d'erreur, les données en direct, etc. (en utilisant 21.3 ou plus récent avec un HEX-NET ou HEX-V2), mais de nombreux changements aux modules de commande nécessitent SFD, ce qui signifie actuellement utiliser l'outil de numérisation d'usine avec une connexion au siège de l'usine.

Administrateurs/Modérateurs, veuillez me faire savoir si ma présence ici est correcte, je ne veux pas marcher sur les pieds de qui que ce soit en ce qui concerne les comptes des fournisseurs, etc.
Félicitations @Andy at Ross-Tech.com ! Bienvenue sur le forum ! Y a-t-il des chargeurs de niveau 2 spécifiques que vous envisagez ?

#11 ·
Félicitations @Andy at Ross-Tech.com pour vos nouvelles roues !

Je suis également un utilisateur/propriétaire de VCDS de longue date et j'ai hâte de pouvoir affiner la configuration de l'ID.4.

Aidez-nous à tenir le forum à jour sur l'état de VCDS et les choses intéressantes qui sont trouvées dans l'interface ID.4 alors que nous entrons dans le monde BEV !

• Like
Reactions: ericy
#19 ·
Salut tout le monde, je suis un habitué relativement ancien qui vient de rejoindre. Hier, j'ai échangé mon A3 e-tron 2018 contre un ID.4 2021 que mon concessionnaire local semble avoir obtenu invendu, ainsi que leur démo noire.

Image

L'expérience d'acquisition s'est très bien déroulée, avec un peu de courbe d'apprentissage car c'est le premier ID.4 que mon concessionnaire a vendu. Je me fraye un chemin à travers la recharge et l'application Carnet, sans parler d'Electrify America. J'ai un court trajet de 4 miles et je rentre déjeuner, donc je ne fais qu'environ 16 miles par jour, tout en chargeant au niveau 1 à la maison pendant 13+ heures/nuit et au niveau 1 au travail pendant 8 heures/jour, ce qui devrait suffire. Ce serait bien d'avoir un chargeur de niveau 2 au travail pour cela et d'autres véhicules futurs, nous étudions donc toujours ce qui fonctionnerait le mieux, en particulier avec notre 3 phases 208V.

Comme mon nom d'utilisateur l'indique, je travaille pour Ross-Tech et nous prévoyons d'explorer ce que nous pouvons découvrir sur ces véhicules, et peut-être avoir un aperçu de ce que les modèles à venir peuvent contenir. Actuellement, VCDS fonctionne bien pour scanner tous les modules, lire les codes d'erreur, les données en direct, etc. (en utilisant 21.3 ou plus récent avec un HEX-NET ou HEX-V2), mais de nombreux changements aux modules de contrôle nécessitent SFD, ce qui signifie actuellement utiliser l'outil de numérisation d'usine avec une connexion au siège de l'usine.

Administrateurs/Modérateurs, veuillez me faire savoir si ma présence ici est correcte, je ne veux pas marcher sur les pieds en ce qui concerne les comptes fournisseurs, etc.
Je suis intéressé par leurs VE, mais j'ai un court trajet comme vous, il est donc difficile de le justifier pour moi. J'habite à 3,5 miles du travail et ma Golf 2016 a 22 000 miles au compteur. Peut-être que lorsque ma femme décidera de remplacer son Honda CR-V 2017, nous jetterons un coup d'œil à l'ID4.

#20 ·
Il est assez courant aux États-Unis que les bâtiments commerciaux/industriels soient alimentés en 208VAC triphasé, principalement pour faire fonctionner plus efficacement leurs équipements et infrastructures électriques robustes, et avec moins d'usure induite que le monophasé (inertie du rotor bloqué, etc.).

Comme on peut s'y attendre, la transmission haute tension est triphasée et est ensuite décomposée dans les sous-stations pour la distribution locale.

Il y a cependant toujours une solution. C'est ça qui est bien avec l'électricité. ;)

#21 · (Edited)
J'ai pensé que je mettrais à jour ce fil de discussion original avec mon expérience d'un an de possession. Techniquement, l'anniversaire est demain, mais l'ID.4 est chez le concessionnaire, donc je vais célébrer avec un Tiguan de prêt (qui a deux modes, lent, ou lent et saccadé). Quoi qu'il en soit, j'ai parcouru un total de 5936 miles et j'ai chargé la plupart du temps à la maison sur L1 et au travail sur L1 (2-3 miles ajoutés par heure). J'ai également pris 650 kWh de jus gratuit Electrify America, lors de quelques voyages et de quelques tests à proximité. J'ai apporté l'ID.4 pour une révision sans problème de 60 jours le 5 mai 2021, où je leur ai donné une liste de problèmes et de suggestions. L'ID.4 a été en proie à divers problèmes et avertissements, mais n'a jamais cessé de bouger réellement jusqu'au 18 octobre 2021, date à laquelle il a passé près de 2 mois chez le concessionnaire à faire remplacer l'ensemble du moteur et les contrôleurs de batterie. Une fois que je l'ai récupéré, il a bien fonctionné en hiver et l'ajout de pneus neige l'a rendu beaucoup plus utilisable par mauvais temps (pas plus tard que le week-end dernier). Je l'ai amené pour la révision annuelle hier et leur ai demandé de se pencher sur l'infodivertissement défaillant, le toit vitré grinçant, une porte de port de charge collante et quelques autres problèmes. Ils ont appelé pour dire qu'ils remplacent le module 5F J794 et qu'un remplacement devrait prendre deux jours, donc je retournerai le Tiguan de prêt et récupérerai l'ID.4 une fois qu'il sera installé, si tout va bien demain.

Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de la façon dont la voiture roule, l'efficacité est ce que l'on attend d'un véhicule de cette taille, et c'est dans l'ensemble un endroit assez agréable pour passer du temps. Les choses qui n'ont finalement posé aucun problème sont le volant et les commandes blancs. C'est peut-être à cause de l'époque dans laquelle nous vivons, mais j'ai toujours un distributeur de lingettes humides dans la poche de la portière au cas où des miettes de Fuego Takis se retrouveraient sur le cuir. Je me suis pour la plupart fait à la disposition et aux fonctions illogiques des commandes... quand elles choisissent de fonctionner. C'est quand elles ne fonctionnent pas que la frustration s'installe. La plupart des choses qui m'ennuient sont bien documentées par d'autres sur le forum, donc toute autre personne possédant un ID.4 sait à quoi cela ressemble. Pour tous ceux qui envisagent un ID.4, j'encourage un essai routier prolongé et/ou à parler à quelqu'un qui en a un depuis un certain temps. Comme je le dis à mes enfants : "ne gâchez pas le plaisir des autres".

#22 ·
J'ai pensé que je mettrais à jour ce fil de discussion original avec mon expérience d'un an. Techniquement, l'anniversaire est demain, mais l'ID.4 est chez le concessionnaire, donc je vais célébrer avec un Tiguan de prêt (qui a deux modes, lent ou lent et saccadé). Quoi qu'il en soit, j'ai parcouru un total de 5936 miles et j'ai chargé la plupart du temps à la maison sur L1 et au travail sur L1 (2 à 3 miles ajoutés par heure). J'ai également pris 650 kWh de jus gratuit Electrify America, lors de quelques voyages et de quelques tests à proximité. J'ai amené l'ID.4 pour une révision sans problème de 60 jours le 5 mai 2021, où je leur ai donné une liste de problèmes et de suggestions. L'ID.4 a été en proie à divers problèmes et avertissements, mais n'a jamais cessé de bouger réellement jusqu'au 18 octobre 2021, date à laquelle il a passé près de 2 mois chez le concessionnaire à faire remplacer l'ensemble du moteur et les contrôleurs de batterie. Une fois que je l'ai récupéré, il a bien fonctionné en hiver et l'ajout de pneus neige l'a rendu beaucoup plus utilisable par mauvais temps (pas plus tard que le week-end dernier). Je l'ai amené hier pour l'entretien annuel et leur ai demandé de se pencher sur l'infodivertissement défaillant, le toit en verre qui grince, une porte de port de charge qui colle et quelques autres problèmes. Ils ont appelé pour dire qu'ils remplacent le module 5F J749 et qu'un remplacement devrait prendre deux jours, je vais donc rendre le Tiguan de prêt et récupérer l'ID.4 une fois qu'il sera installé, si tout va bien demain.

Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de la façon dont la voiture roule, l'efficacité est celle attendue d'un véhicule de cette taille, et c'est dans l'ensemble un endroit assez agréable pour passer du temps. Les choses qui n'ont finalement posé aucun problème sont le volant et les commandes blancs. C'est peut-être à cause de l'époque dans laquelle nous vivons, mais j'ai toujours un distributeur de lingettes humides dans la poche de la porte au cas où des miettes de Fuego Takis se répandraient sur le cuir. Je me suis pour la plupart fait à la disposition et aux fonctions illogiques des commandes... quand elles veulent bien fonctionner. C'est quand elles ne fonctionnent pas que la frustration s'installe. La plupart des choses qui m'ennuient sont bien documentées par d'autres sur le forum, donc tous ceux qui ont un ID.4 savent à quoi cela ressemble. Pour tous ceux qui envisagent un ID.4, j'encourage un essai routier prolongé et/ou à parler à quelqu'un qui en a un depuis un certain temps. Comme je le dis à mes enfants : "ne gâchez pas le plaisir des autres".
Félicitations pour 1 an de possession ! Mon anniversaire approche la semaine prochaine. Pas de problèmes majeurs à 13 000 miles, juste quelques problèmes logiciels qui se sont corrigés d'eux-mêmes. Bonne chance pour la suite !

#23 ·
Je viens de terminer la première année de service de mon FE et jusqu'à présent, tout s'est bien passé. Après l'inspection, ils ont dû commander des pièces pour le rappel 69CQ des ceintures de sécurité arrière extérieures. Ils ont dit qu'ils pourraient le faire plus tard dans la semaine, ce qui ne me semble pas possible, à moins qu'il ne s'agisse que d'une pièce standard VW. Nous verrons.

Ils n'ont pas observé de problème avec le TSB 94-21-01 Ensemble de feux arrière centraux à LED déviant. Ce n'est pas inattendu car il faisait frais ce matin. Étant donné que la solution actuelle n'en est vraiment pas une, je ne vais pas insister là-dessus tant qu'il n'y en aura pas une meilleure de disponible, et qu'il fait chaud dehors.

Tous les autres rappels mineurs et les interventions de service ont été effectués et l'autocollant d'inspection de l'État a été délivré.

Les pneus sont toujours bons, tout comme la batterie 12V, et ils ont réinitialisé l'intervalle d'entretien. Vraiment remarquable le peu d'entretien qu'il y a sur un VE. Vraiment un cauchemar pour le service après-vente. 😉

Je n'ai toujours aucun problème et je continue d'être globalement très satisfait de mon expérience ID.4. Le réchauffement à distance de l'habitacle Car-Net n'a pas fonctionné ce matin, ce qui reste mon seul reproche. Mais en tant que chose d'application et maintenant que le temps printanier plus chaud arrive, il sera bientôt oublié.

Il n'y a rien à voir ici ... passez votre chemin .... :)(y)

#26 ·
Je me suis dit que j'allais vous faire savoir que mon concessionnaire m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser et j'ai échangé mon ID.4 1st Edition contre une GTI SE 6MT 2022. Je ne sais pas s'ils l'ont déjà vendu, mais le voici si quelqu'un le veut :

J'ai fini par faire un peu plus de 7 000 miles sur l'ID.4 en un peu moins de 15 mois et à part les réparations sous garantie, il a été plutôt bon pour moi. Je pense qu'avoir de l'expérience avec l'ID.4 m'a permis de m'habituer à l'infodivertissement et à certaines commandes capacitives de la GTI et d'être moins ennuyé par elles que certains critiques ne le laissent entendre. Quoi qu'il en soit, je reviendrai de temps en temps et Ross-Tech continue de soutenir et d'essayer d'améliorer la couverture pour l'ID.4 et tous les autres modèles VW/Audi.