Volkswagen ID Forum banner
21 - 40 of 76 Posts
J'aime mieux que la clé de la Golf Mk7, qui était plus trapue et plus lourde, plus carrée et avait la clé à lame rétractable ! Ils ont également mis beaucoup d'efforts dans le mécanisme de l'anneau de clé escamotable qui est également l'urgence avec une pression supplémentaire sur le même bouton.

J'aime mieux ça que la clé de la Golf Mk7, qui était plus trapue et plus lourde, plus carrée et avait la clé de style couteau suisse !
Ils ont également mis beaucoup d'efforts dans le mécanisme de porte-clés escamotable qui est également l'urgence avec une pression supplémentaire sur le même bouton.
La clé escamotable n'est cependant pas une arme défensive utile, comparée à la clé à ressort à bouton-poussoir plus traditionnelle.

Et si vous ne savez pas de quoi je parle, demandez à une femme dans votre vie.

Sur l'ID.4, vous utiliserez souvent le bouton « Déverrouiller » pour déverrouiller votre cordon de charge ; de nombreuses personnes signalent que le cordon de charge est toujours verrouillé alors qu'on s'attendrait à ce qu'il soit déverrouillé.
Ma femme a fait une crise de panique 😂

Peut-être que je rate quelque chose, mais je ne sors jamais le porte-clés de ma poche... sur les deux VW, je touche juste l'intérieur de la poignée de porte pour déverrouiller et l'extérieur de la poignée de porte (sur l'encoche) pour verrouiller. Si cela ne fonctionne pas pour vous, essayez de l'emmener chez votre concessionnaire et demandez-lui de vérifier le système KESSY.
Je suis d'accord avec vous. Je ne pense pas avoir jamais utilisé les boutons du porte-clés pour verrouiller ou déverrouiller les portes ou le hayon.

J'ai réglé ma voiture ('23 AWD PRO S) pour qu'elle se déverrouille automatiquement lorsque je m'approche, et je touche l'encoche triangulaire sur la poignée de porte pour verrouiller (les lumières clignotent pour confirmer) avant de m'éloigner, donc je garde simplement le porte-clés dans mon sac à main et je n'ai presque jamais besoin d'utiliser les boutons dessus.

Discussion starter · #28 ·
D'accord à 100 % ! Aucun moyen de sentir où appuyer sur le porte-clés sans regarder et le sortir de votre poche. Pour une voiture qui démarre et s'arrête en étant assis sur le siège… c'est un crime absolu de nous forcer à sortir le porte-clés et à le manipuler pour verrouiller le véhicule. Et la serrure de la poignée de porte n'est pas une excellente solution. S'il vous plaît, s'il vous plaît, laissez-moi simplement m'éloigner et me verrouiller automatiquement après m'être éloigné de 10 pieds ou après une durée limitée.
Oui, en 2023, le rôle d'une clé est de l'oublier. Je n'ai pas besoin d'un téléphone comme clé, juste une bonne clé dans une poche. Ceux qui conduisent seuls n'ont probablement pas ce problème car ils fermeront toujours correctement la porte du conducteur. Ce problème aura principalement un impact sur ceux qui utilisent plusieurs portes, en particulier avec des enfants.

Cela s'est produit spécifiquement le week-end dernier : j'ai sorti les enfants de la voiture, je n'ai pas complètement fermé la porte arrière droite. J'ai touché la poignée de porte du côté conducteur pour verrouiller. Ça a clignoté. Je suis allé à mes affaires et 20 minutes plus tard, j'ai reçu des notifications push de l'application m'indiquant que ma porte était ouverte.

Sur la Prius et l'i3, je pouvais confirmer visuellement le verrouillage en regardant les boutons de verrouillage dans la fenêtre. Les deux voitures ont donné un retour immédiat si la voiture était verrouillée. Si la voiture ne se verrouillait pas, les deux donnaient une alerte immédiate et sans ambiguïté.
Sur l'ID4, je dois toucher le bouton de la porte deux fois pour confirmer et s'il ne klaxonne pas, je devrai peut-être essayer une troisième fois pour voir.

Lorsque je charge, parfois il ne libère pas immédiatement la buse de charge. Je dois sortir mon porte-clés, le regarder pour trouver le bouton de déverrouillage, puis il se libère.

attendez de déclencher par inadvertance l'alarme de panique avec les clés dans votre poche en conduisant... alors vous réaliserez à quel point la conception de la clé est vraiment stupide. J'ai fini par démonter la mienne et désactiver le bouton de panique, c'était tellement ennuyeux.
Je viens de mettre un cache-clé dessus…

• Like
Reactions: Manybees
L'absence de verrouillage automatique lorsque vous quittez la voiture peut être une fonction de sécurité qui vous empêche de laisser distraitement les enfants/chiens enfermés dans la voiture et de partir. Je trouve que toucher la poignée de porte pour verrouiller semble bien fonctionner, et la voiture se déverrouille automatiquement lorsque je m'approche. Je laisse donc simplement le porte-clés dans ma poche ou mon sac à dos. Je suis assez satisfait de la façon dont le système est configuré, sauf pour les sièges qui ne s'ajustent pas automatiquement. OH ! L'angoisse là-bas !!!

Je suis assez satisfait de la façon dont le système est configuré, sauf pour les sièges qui ne s'ajustent pas automatiquement. OH ! L'angoisse là !!!
C'est quelque chose qui arrivera dans une future mise à jour logicielle, je crois !

• Like
Reactions: JBG2
Discussion starter · #34 ·
Je trouve que toucher la poignée de porte pour verrouiller semble bien fonctionner, et la voiture se déverrouille automatiquement lorsque je m'approche. Je laisse donc simplement le porte-clés dans ma poche ou mon sac à dos.
Beaucoup de gens garent leur voiture dans des rues animées à portée du porte-clés. Disons que vous passez devant la voiture et qu'elle se déverrouille. Se reverrouille-t-elle d'elle-même au bout d'un moment ?

Beaucoup de gens garent leur voiture dans des rues animées à portée de la télécommande. Disons que vous passez devant la voiture et qu'elle se déverrouille. Se reverrouille-t-elle d'elle-même au bout d'un moment ?
Oui, c'est le cas.

Quand j'avais "Approche pour déverrouiller" activé, mon ID.4 passait tout le week-end à se déverrouiller et à se reverrouiller et à déplier et replier ses rétroviseurs alors que je passais continuellement devant en faisant tout le travail du week-end alors qu'il était garé dans l'allée. C'est pourquoi j'ai désactivé cette fonction.

Curieux de connaître l'avis des autres sur la façon dont j'utilise la voiture pour faire les courses.

Garer la voiture, sortir, toucher le bouton de la poignée de porte pour verrouiller. Assez facile.
Revenir avec les courses, balayer le pied pour ouvrir le coffre, mettre les courses dedans, fermer le coffre, monter dans la voiture. Assez facile.
Rentre à la maison, gare la voiture, ouvre le coffre avec l'interrupteur dans la porte du conducteur. Va à l'arrière, sors les courses avec les deux mains, balaye le pied pour fermer le coffre....oh...pose les courses par terre que tu viens de ramasser. Marche jusqu'à la porte du conducteur ou sors le porte-clés du sac à main/de la poche, verrouille la voiture, puis ramasse les courses. Pas idéal. Pourquoi VW ne met-il pas un bouton de verrouillage/déverrouillage près de la poignée du coffre ?

Rentre à la maison, gare la voiture, ouvre le coffre avec l'interrupteur dans la portière du conducteur.
Peut-être essayer de sortir de la voiture et de verrouiller la porte avec la poignée de porte. Ensuite, faites le tour et ouvrez le coffre avec le pied. Prenez les marchandises. Ensuite, fermez le coffre avec le pied. Tout devrait être verrouillé.

Oui, c'est le cas.

Lorsque j'avais "Approche pour déverrouiller" activé, mon ID.4 passait tout le week-end à se déverrouiller et à se reverrouiller, et à déplier et replier ses rétroviseurs alors que je passais constamment devant en faisant tout le travail du week-end alors qu'il était garé dans l'allée. C'est pourquoi j'ai désactivé cette fonctionnalité.
J'ai ce problème et c'est ennuyeux. Je l'ai résolu en laissant le porte-clés à l'intérieur quand je travaille dans le jardin ;)

21 - 40 of 76 Posts