Volkswagen ID Forum banner
21 - 40 of 48 Posts
Merci @rcppharmd. Je pensais que ce serait le cas. J'ai cherché sur Internet et je n'ai trouvé aucune mention de la nécessité de recalibrer les capteurs de stationnement après l'installation ! On m'a proposé 546 £ pour remplacer un capteur par un concessionnaire VW ! Ils m'ont dit qu'ils devraient retirer le pare-chocs, remplacer les capteurs, recalibrer le radar (ce qui n'est nécessaire que lorsque vous retirez le pare-chocs), puis recalibrer les capteurs de stationnement. De plus, ils ne savent pas s'il s'agit d'un seul capteur défectueux, donc cela peut coûter plus cher ! Grâce à ce forum, j'ai appris qu'il est inutile de retirer le pare-chocs et que le remplacement du capteur lui-même est très facile, alors merci.

J'avais un capteur de stationnement défectueux qui me donnait régulièrement de fausses alertes (la plupart du temps, je démarrais à un feu, etc.). Le concessionnaire l'a remplacé sous garantie, je n'ai donc pas envisagé de le remplacer moi-même. Ils ont calibré le nouveau capteur, il existe donc au moins une procédure pour cela, qu'elle soit nécessaire ou non.

Ils m'ont dit qu'il y avait un éclat de pierre, donc ce n'était pas couvert par la garantie... bien qu'ils ne semblent pas savoir quel capteur est défectueux, alors comment savent-ils qu'il s'agit d'un éclat de pierre ? Intéressant à propos de l'étalonnage.

lol, faites-le vous-même. Probablement plus facile que de changer vos balais d'essuie-glace. Ces concessionnaires sont désespérés de gagner de l'argent sur nous. Examinez chaque capteur pour détecter les rayures, même minuscules. Il devrait être facile de déterminer lequel c'est

Tout d'abord, je voudrais remercier les pionniers d'avoir publié leurs procédures pour remplacer le capteur. Midwestchill et Rcppharmd. Après avoir fait cela, j'ai considéré qu'une recherche adéquate était appropriée, allant jusqu'à envoyer le numéro Vin à un vendeur sur eBay pour commander le capteur. Il s'est avéré qu'il ne convenait pas. Le capteur était un 1EA919275A, mon numéro de pièce cassé est 5WA919275A, photo ci-jointe. La prise est codée et sur la photo, vous pouvez voir que les languettes internes dans les parties femelles sont à des endroits différents. Des recherches plus approfondies ont révélé une photo sur eBay de quelqu'un vendant des capteurs provenant d'un pare-chocs d'un ID.4 d'occasion. Sur la photo ci-jointe, vous pouvez voir les languettes que vous devez soulever du capteur. Toutes les références d'orientation concernent le capteur interne, côté passager. Maintenant, j'ai fait mon prochain faux pas mental. J'ai utilisé le numéro de pièce de la photo eBay 5WD et non le numéro de pièce 5WA de ma mauvaise pièce de la voiture. Je ne m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui, lorsque j'ai reçu la pièce. Il est à noter que chaque fois que j'ai recherché le 5WD, numéro de pièce, il se référait toujours à être approprié pour l'ID.4.
Image
Image
Après avoir fait ce que je considère comme une diligence raisonnable la deuxième fois, j'ai pris un tract et j'ai commandé la pièce sur AliExpress. deux pièces 5WD919275A coût total livré moins de 35 $. Oui, moins de 17 $ pièce. Je l'ai reçu aujourd'hui et les clés correspondent toutes à la prise du fil de la voiture afin qu'elles s'insèrent correctement dans le capteur. La seule difficulté que j'ai rencontrée était que le corps du capteur est également codé pour la voiture et ne peut être inséré que d'une seule manière, le fil pointant vers la gauche ou vers la droite. Processus Le retrait du capteur a été une difficulté mineure. Vous devez appuyer sur le centre du capteur tout en soulevant la languette supérieure et inférieure qui maintient le capteur en place, voir photo ci-jointe. Une fois le capteur desserré, il y a un câblage suffisant pour le faire passer à travers la calandre afin que vous puissiez débrancher le fil du capteur. Il vous suffit de déplacer la languette grise vers le haut, puis de retirer doucement la prise. Durée totale 20 min. Probablement parce que je n'avais pas encore la deuxième photo qui me montrait l'emplacement des languettes et comment l'enlever. L'installation consistait simplement à inverser les étapes de retrait, à brancher le fil dans le capteur, à placer la languette grise, à le faire passer à travers la calandre, puis à le mettre dans le trou de la calandre où il se verrouille. Vous devez être conscient que le capteur est également codé pour le trou dans lequel il est installé dans la calandre, et vous vous retrouvez avec le boîtier femelle reposant en position verticale et montré sur la photo. Si cela ne se passe pas très facilement, vous devez très probablement le faire pivoter de 180° et il s'enclenchera, dans mon cas, j'ai lutté pendant quelques minutes pour essayer de comprendre pourquoi il n'entrait pas dans le trou, puis je l'ai sorti, je l'ai regardé et j'ai réalisé que le boîtier du capteur était codé, je l'ai retourné et il s'est enclenché immédiatement. J'ai emmené la voiture faire un essai routier. Aucun étalonnage n'était nécessaire et les capteurs de stationnement se sont comportés comme ils étaient censés le faire et mon voyant d'avertissement orange est éteint. J'ai démonté le capteur par curiosité, étant ingénieur, l'arrière du capteur a une carte de circuit imprimé avec une puce de taille assez importante, il y a un matériau souple semblable à une éponge entre la puce et la face du capteur ; 2 fils fins et souples relient la carte de circuit imprimé à la face en aluminium du capteur. La face, qui est exposée à la route, est en aluminium souple et est comme un diaphragme avec un morceau attaché à l'arrière. Il est assez facile de voir pourquoi une pierre de la route pourrait faire une entaille dans la face du capteur et le faire tomber en panne. La seule question que j'ai posée au groupe est de savoir si quelqu'un connaît la différence entre les pièces 5WA et 5WD, autre que le fait que l'une est fabriquée en Espagne et l'autre en Chine ? 2022 ID.4 PRO S AWD mfg Oct/Nov 2022

Peut-être est-ce pour les voitures chinoises ? 🤷‍♂️ Déterminer les numéros de pièces de capteurs corrects est incroyablement déroutant et le site Web de VW ne le facilite pas du tout. Ce sont les numéros de pièces que j'ai postés dans l'autre fil de remplacement de capteur, mais je ne sais toujours pas si c'est correct à 100 %.

Salut,
J'ai commandé 5wa919275a à partir de ce lien : 5WA 5WD 919 275 A B Capteur de radar de stationnement avant arrière latéral pour VW Golf MK8 ID3 ID4 Audi Q4 Q5 Q6 A3 SKODA Octavia SEAT LEON - AliExpress et ça a marché ! Merci beaucoup pour les conseils ici, c'était VRAIMENT utile !
2022 ID.4 ProS -- Capteur avant, côté passager "Milieu" et non bord comme indiqué par l'affichage du capteur.
Celui que j'ai retiré était fabriqué en Espagne, le remplacement était (bien sûr) fabriqué en Chine.
Je dois noter qu'il ne semble PAS y avoir de dégâts quelconques sur le capteur : aucun signe d'éclats, de bosses ou quoi que ce soit de ce genre.
Je vois qu'il existe de nombreuses vidéos sur YouTube recommandant WD40 pour réparer. Cela n'a pas fonctionné pour moi et je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner. Quelqu'un a-t-il réellement réussi à faire fonctionner WD40 ? Ou est-ce juste pour s'assurer que vous le nettoyez (!?)

Salut,
J'ai commandé 5wa919275a à partir de ce lien : 5WA 5WD 919 275 A B Capteur radar de stationnement avant arrière latéral pour VW Golf MK8 ID3 ID4 Audi Q4 Q5 Q6 A3 SKODA Octavia SEAT LEON - AliExpress et ça a marché ! Merci beaucoup pour les conseils ici, c'était VRAIMENT utile !
2022 ID.4 ProS -- Capteur avant, côté passager "Milieu" et non bord comme indiqué par l'affichage du capteur.
Celui que j'ai retiré était fabriqué en Espagne, le remplacement était (bien sûr) fabriqué en Chine.
Je dois noter qu'il ne semble PAS y avoir de dégâts quelconques sur le capteur : aucun signe d'éclats, de bosses ou quoi que ce soit de ce genre.
Je vois qu'il existe de nombreuses vidéos sur YouTube recommandant WD40 pour réparer. Cela n'a pas fonctionné pour moi et je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner. Quelqu'un a-t-il réellement réussi à faire fonctionner WD40 ? Ou est-ce juste pour s'assurer que vous le nettoyez (!?)
@skaterdad Super. Merci d'avoir signalé votre succès ! Je vais en commander un de rechange.

Peut-être que c'est pour les voitures chinoises ? 🤷‍♂️ Déterminer les numéros de pièces de capteurs corrects est incroyablement déroutant et le site Web de VW ne le facilite pas. Ce sont les numéros de pièces que j'ai postés dans l'autre fil de remplacement de capteur, mais je ne sais toujours pas si c'est correct à 100%
View attachment 28646
Salut !! J'ai le même problème dans une id.3 MY22 (pas d'aide au stationnement intelligente). Le capteur de stationnement central avant gauche (devant le volant) ne fonctionne plus à cause d'un petit choc de pierre. J'en ai pris une photo (ci-jointe), mais elle ne correspond à aucune des six options données.
Sur AliExpress, il y a un article qui a exactement le même numéro de série, savez-vous s'il conviendra correctement ?
Merci d'avance !!!

Salut !! J'ai le même problème dans une id.3 MY22 (pas d'aide au stationnement intelligente). Le capteur de stationnement central avant gauche (devant le volant) ne fonctionne plus à cause d'un petit impact de caillou. J'en ai pris une photo (ci-jointe), mais elle ne correspond à aucune des six options proposées.
Sur AliExpress, il y a un article qui a exactement le même numéro de série, savez-vous s'il s'adaptera correctement ?
Merci d'avance !!!
https://a.aliexpress.com/_EviaGo9
Image

Pourquoi les capteurs de l'ID.4 s'écaillent et s'endommagent-ils si facilement ? J'ai eu un van Toyota pendant 13 ans et je n'ai jamais eu d'éclat sur un capteur. Mon ID.4 a le premier éclat à 9 000 miles et ils veulent 685,50 $ pour le remplacer (peinture comprise).

Pourquoi les capteurs de l'ID.4 s'écaillent-ils et s'endommagent-ils si facilement ? J'ai eu une fourgonnette Toyota pendant 13 ans et je n'ai jamais eu d'éclat dans un capteur. Mon ID.4 a le premier éclat à 9 000 miles et ils veulent 685,50 $ pour le remplacer (peinture comprise).
Ne faites pas ça. Ils n'ont pas besoin d'être peints. Quel que soit le revêtement qu'ils contiennent, il est simplement mou et sujet aux dysfonctionnements en cas de légers dommages. Il s'agit d'une réparation de 70 $ au maximum qui nécessite 15 minutes de votre temps

Merci, je n'ai pas l'intention de payer ça. Je les pousse à le prendre en charge sous garantie car il est ridicule que tant de gens rencontrent ce problème. Ces capteurs devraient être conçus pour résister aux petits cailloux.

Merci, je n'ai pas l'intention de payer ça. Je les pousse à le prendre en charge au titre de la garantie, car il est ridicule que tant de personnes rencontrent ce problème. Ces capteurs devraient être conçus pour résister aux petits cailloux.
Il est peu probable que vous ayez de la chance, tout comme vous ne seriez pas en mesure de déposer une réclamation au titre de la garantie pour les dommages causés par des pierres à votre vitre. Si le coût vous inquiète et que cela ne vous dérange pas d'attendre, vous pouvez également obtenir les capteurs pour 20 $ auprès d'AliExpress expédiés de Chine.

Ils ont dit que VW leur ferait renvoyer la pièce et ne la paierait pas à cause de la puce. Ils ont offert 10% de réduction (ha ha). Je viens de commander la pièce en ligne pour 146 $, mais je pense vraiment que VW doit envisager d'obtenir des capteurs plus robustes car il semble que ce soit un problème courant.

Bonjour, Volkswagen ID4 2023 Pro S. Connaissez-vous le code du capteur de stationnement avant droit ? Ou la différence s'il y en a une entre le capteur avant et le capteur latéral ?
Le code du capteur d'aide au stationnement que j'ai commandé était 1EA919275A905. Je savais que c'était le bon code car VW m'a indiqué le coût de la réparation. Je pense que c'est le code de tous les capteurs noirs de la calandre avant qui n'ont pas besoin d'être peints pour correspondre à la voiture (c'est-à-dire que les capteurs latéraux sont apprêtés afin qu'ils puissent être peints pour correspondre à la voiture).

Le code du capteur d'aide au stationnement que j'ai commandé était 1EA919275A905. Je savais que c'était le bon code car VW m'a indiqué le coût de la réparation. Je pense que c'est le code de tous les capteurs noirs de la calandre avant qui n'ont pas besoin d'être peints pour correspondre à la voiture (c'est-à-dire que les capteurs latéraux sont apprêtés afin qu'ils puissent être peints pour correspondre à la voiture).
Merci beaucoup.

J'ai commandé 4 de ces capteurs pour mon MY21 car le même avertissement est apparu, cependant mes unités de livraison sont toutes la version 5WD et non 5WA qui est sur l'original. Je suppose que puisque le vendeur cite les deux, ils fonctionneraient de la même manière. Malheureusement, j'ai installé les 4 et ils n'ont pas fonctionné correctement. Maintenant, au lieu de l'avertissement du capteur, j'ai maintenant l'indicateur de danger jaune et l'affichage indiquant que rien ne fonctionne. Des idées ?

21 - 40 of 48 Posts