Tout d'abord, je voudrais remercier les pionniers d'avoir publié leurs procédures pour remplacer le capteur. Midwestchill et Rcppharmd. Après avoir fait cela, j'ai considéré qu'une recherche adéquate était appropriée, allant jusqu'à envoyer le numéro Vin à un vendeur sur eBay pour commander le capteur. Il s'est avéré qu'il ne convenait pas. Le capteur était un 1EA919275A, mon numéro de pièce cassé est 5WA919275A, photo ci-jointe. La prise est codée et sur la photo, vous pouvez voir que les languettes internes dans les parties femelles sont à des endroits différents. Des recherches plus approfondies ont révélé une photo sur eBay de quelqu'un vendant des capteurs provenant d'un pare-chocs d'un ID.4 d'occasion. Sur la photo ci-jointe, vous pouvez voir les languettes que vous devez soulever du capteur. Toutes les références d'orientation concernent le capteur interne, côté passager. Maintenant, j'ai fait mon prochain faux pas mental. J'ai utilisé le numéro de pièce de la photo eBay 5WD et non le numéro de pièce 5WA de ma mauvaise pièce de la voiture. Je ne m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui, lorsque j'ai reçu la pièce. Il est à noter que chaque fois que j'ai recherché le 5WD, numéro de pièce, il se référait toujours à être approprié pour l'ID.4.
Après avoir fait ce que je considère comme une diligence raisonnable la deuxième fois, j'ai pris un tract et j'ai commandé la pièce sur AliExpress. deux pièces 5WD919275A coût total livré moins de 35 $. Oui, moins de 17 $ pièce. Je l'ai reçu aujourd'hui et les clés correspondent toutes à la prise du fil de la voiture afin qu'elles s'insèrent correctement dans le capteur. La seule difficulté que j'ai rencontrée était que le corps du capteur est également codé pour la voiture et ne peut être inséré que d'une seule manière, le fil pointant vers la gauche ou vers la droite. Processus Le retrait du capteur a été une difficulté mineure. Vous devez appuyer sur le centre du capteur tout en soulevant la languette supérieure et inférieure qui maintient le capteur en place, voir photo ci-jointe. Une fois le capteur desserré, il y a un câblage suffisant pour le faire passer à travers la calandre afin que vous puissiez débrancher le fil du capteur. Il vous suffit de déplacer la languette grise vers le haut, puis de retirer doucement la prise. Durée totale 20 min. Probablement parce que je n'avais pas encore la deuxième photo qui me montrait l'emplacement des languettes et comment l'enlever. L'installation consistait simplement à inverser les étapes de retrait, à brancher le fil dans le capteur, à placer la languette grise, à le faire passer à travers la calandre, puis à le mettre dans le trou de la calandre où il se verrouille. Vous devez être conscient que le capteur est également codé pour le trou dans lequel il est installé dans la calandre, et vous vous retrouvez avec le boîtier femelle reposant en position verticale et montré sur la photo. Si cela ne se passe pas très facilement, vous devez très probablement le faire pivoter de 180° et il s'enclenchera, dans mon cas, j'ai lutté pendant quelques minutes pour essayer de comprendre pourquoi il n'entrait pas dans le trou, puis je l'ai sorti, je l'ai regardé et j'ai réalisé que le boîtier du capteur était codé, je l'ai retourné et il s'est enclenché immédiatement. J'ai emmené la voiture faire un essai routier. Aucun étalonnage n'était nécessaire et les capteurs de stationnement se sont comportés comme ils étaient censés le faire et mon voyant d'avertissement orange est éteint. J'ai démonté le capteur par curiosité, étant ingénieur, l'arrière du capteur a une carte de circuit imprimé avec une puce de taille assez importante, il y a un matériau souple semblable à une éponge entre la puce et la face du capteur ; 2 fils fins et souples relient la carte de circuit imprimé à la face en aluminium du capteur. La face, qui est exposée à la route, est en aluminium souple et est comme un diaphragme avec un morceau attaché à l'arrière. Il est assez facile de voir pourquoi une pierre de la route pourrait faire une entaille dans la face du capteur et le faire tomber en panne. La seule question que j'ai posée au groupe est de savoir si quelqu'un connaît la différence entre les pièces 5WA et 5WD, autre que le fait que l'une est fabriquée en Espagne et l'autre en Chine ? 2022 ID.4 PRO S AWD mfg Oct/Nov 2022