Volkswagen ID Forum banner
41 - 48 of 48 Posts
Mon ID4 '22 m'envoie des avertissements intermittents concernant le dysfonctionnement des capteurs de stationnement avant. J'ai regardé les capteurs et les quatre montrent une petite usure, mais aucun ne semble visiblement endommagé. Y a-t-il un moyen de savoir quel(s) capteur(s) sont à l'origine de la panne (sans remplacer chacun d'eux un par un) ?

J'ai commandé 4 de ces capteurs pour mon MY21 car j'ai eu le même avertissement, cependant mes unités de livraison sont toutes la version 5WD et non 5WA qui est sur l'original. Je suppose que étant donné que le vendeur cite les deux, ils fonctionneraient de la même manière. Malheureusement, j'ai installé les 4 et ils n'ont pas fonctionné correctement. Maintenant, au lieu de l'avertissement du capteur, j'ai maintenant l'indicateur de danger jaune et l'affichage indiquant que rien ne fonctionne. Des idées?
Avez-vous déjà trouvé la solution ? Mon Pro S 2021 m'a donné des avertissements concernant le capteur passager intérieur. J'ai remplacé par un d'Aliexpress et j'obtiens également le danger jaune et rien ne fonctionne. Ma pièce d'origine était 5WD. J'ai essayé à la fois un 5WA d'ebay et le 5WD d'Aliexpress et les deux me donnent l'avertissement de danger jaune par la suite.

Non, je n'ai pas encore résolu ce problème. Je suis allé retirer les "nouveaux" capteurs l'autre jour, mais comme il fait plus froid maintenant, ils sont super serrés, donc je vais devoir les chauffer ou attendre que le temps se réchauffe. Il y a de fortes chances que je reprenne mon bail plus tôt pour un modèle 2024 la semaine prochaine, donc nous verrons ce que le concessionnaire dira. J'espère qu'ils diront qu'ils vont simplement s'en occuper.

Merci pour la mise à jour. C'est frustrant que ce ne soit pas juste un simple échange pour moi comme cela semble l'être pour les autres ici. Je suppose que ma dernière option est d'acheter une version OEM ($$$) mais je ne suis toujours pas sûr de la référence car je ne trouve pas la version 5WD en ligne chez un revendeur.

Juste un suivi pour tous ceux qui pourraient tomber sur ce fil de discussion. J'ai finalement trouvé un capteur qui fonctionnait. C'était un 5WA, pas un 5WD comme le mien l'indique, mais il provenait d'une voiture de pièces détachées ID.4 2021, donc l'OEM a fait l'affaire (acheté sur eBay). Je pense qu'il peut y avoir des problèmes pour faire fonctionner ceux de tiers. Je sais que d'autres n'ont eu aucun problème avec Aliexpress, etc., mais ceux-ci n'ont pas fonctionné pour moi.

41 - 48 of 48 Posts