Volkswagen ID Forum banner

Pression des pneus

2 reading
31K views 58 replies 21 participants last post by  Neil  
#1 ·
En ce qui concerne les livraisons aux États-Unis, il est légalement requis aux États-Unis que l'étiquette de pression des pneus n'indique que les pressions de gonflage d'un véhicule à sa charge maximale, un endroit où les gens ne conduisent que rarement. Dans le reste du monde, il y a généralement quelques pressions indiquées, une charge partielle et un nombre de charge complète. Et il peut y avoir des différences significatives entre les deux. J'ai regardé dans le manuel britannique publié et tout ce qu'il montre est une représentation de l'apparence de l'étiquette, et il n'a aucune donnée.

Je préfère rouler avec les chiffres de charge partielle, là où ma voiture est généralement chargée et où les ingénieurs l'ont prévu. Voici ce qui était dans le manuel britannique :

1469

Furkan, serait-il possible d'obtenir une photo de l'étiquette de pression des pneus sur votre ID.4 afin que nous puissions voir les autres pressions ? Je déteste demander, et merci encore pour toutes les excellentes vidéos, des tonnes d'informations utiles et de qualité. Merci d'avoir ouvert la voie à ceux d'entre nous qui attendent encore !

#2 ·
'normal' 2,5 bar partout (taille de la jante non spécifiée) Entièrement chargé de ma tête 2,8 bar à l'avant et 3,1 à l'arrière. Je pensais avoir une photo, j'en prendrai une aujourd'hui

• Like
Reactions: MAS
#6 ·
'normal' 2,5 bars partout (taille de jante non spécifiée)

Entièrement chargé de ma tête 2,8 bars à l'avant et 3,1 à l'arrière.

Je pensais avoir une photo, j'en prendrai une aujourd'hui
Merci Furkan, j'apprécie vraiment l'info et tout ce que tu fais.

Si nous parions, je dirais que l'autocollant américain indiquera 45 psi partout, ou pourrait afficher une répartition 40/45 et n'aura que les chiffres de pleine charge, pas les chiffres partiels.

L'un des avantages de l'utilisation des pneus à charge supplémentaire est la possibilité d'atteindre les pressions maximales plus élevées sans problème. Lors de longs voyages, j'augmente généralement la pression d'environ 5 livres. Je suis sûr que l'augmentation de l'efficacité est négligeable, mais cela me donne l'impression de faire quelque chose !

Et je suis d'accord pour dire que la plupart des gens ne remarqueront pas la différence. J'ai vu une étude une fois où ils ont testé cela et la plupart des conducteurs ne pouvaient pas dire quand un pneu était à plus de 50 % bas, l'une des raisons de la mise en place du TPMS obligatoire.

#3 ·
Bien que j'utilise encore principalement les mesures impériales, j'admets que le système métrique est meilleur. Cependant, en ce qui concerne la pression atmosphérique, je pense que les livres par pouce carré sont un terme beaucoup plus pertinent que le nébuleux 'bar'. Mais je déplore toujours la perte des cycles par seconde au profit des 'Hertz'. 🤪 Quoi qu'il en soit...

2,5 bars = 36,26 psi Charge normale sur tout le pourtour

2,8 bars = 40,6 psi Charge avant maximale
3,1 bars = 45 psi Charge arrière maximale

Aux États-Unis, VAG est susceptible d'indiquer 35/40/45 respectivement. Nous, les 'Américains', aimons les chiffres simples. ;)

Les chiffres pour les véhicules entièrement chargés sont bien sûr beaucoup plus élevés que ceux que la plupart des gens utilisent généralement.

#4 · (Edited)
Généralement, dans les véhicules électriques, une pression des pneus plus élevée donne une plus grande autonomie, il est donc assez courant de rouler avec 5 psi de plus pour gagner quelques kilomètres. En raison des changements de température dus aux conditions météorologiques et aux variations saisonnières, et des mesures à froid par rapport à chaud après la conduite. Seuls ceux qui vérifient plus souvent la pression des pneus le remarqueront, en particulier dans l'ID.4 sans affichage direct de la pression des pneus.

Il y a toujours quelques personnes qui font de longs trajets quotidiens, donc après le COVID, si quelqu'un veut faire des expériences, il serait assez facile de régler la pression des pneus, par exemple à deux pressions différentes, et de noter toute différence d'autonomie sur plusieurs jours.

Le message n°3 de ce fil de discussion Bolt contient une liste de certains des facteurs affectés par la pression des pneus.

#9 ·
Pour remettre ça sur le tapis. En regardant l'étiquette de pression des pneus sur mon FE, il est indiqué 42 psi tout autour. Quand j'ai vérifié, ils étaient tous à environ 46 chez le concessionnaire, alors je les ai baissés à 42. Puis, en parcourant les fichiers erWin, j'ai trouvé ces tableaux. Mon autocollant de pression des pneus indique 11A010000-D, tandis que celui que Furkan a posté est un -K, donc le sien correspond, mais pas les NAR. Mais même sans tableau à associer à l'étiquette -D, il me semble qu'à demi-charge, nous devrions rouler à 36 ou 39 psi tout autour. Les étiquettes de pression des pneus américaines indiquent les pressions à charge maximale et je ne peux même pas faire correspondre les 42 sur les miens à ces tableaux, et je parie que le -L est AWD. Des réflexions ?

Si les gens ne sont pas satisfaits de la conduite des 20 pouces, ils sont peut-être beaucoup trop gonflés par le concessionnaire et les baisser devrait aider un peu

Attachments

#10 ·
Les étiquettes de pression des pneus aux États-Unis indiquent les pressions à la charge maximale et je ne peux même pas faire correspondre les 42 sur les miens à ces tableaux, et je parie que le -L est AWD. Réflexions?

View attachment 3476
Le tableau contient une erreur évidente pour L- à pleine charge. Les pneus arrière doivent être à 46 psi. Le tableau indique 469 psi, ce qui est probablement un peu trop élevé.

#12 ·
Pour les geeks de la donnée .... rapport d'essai sur la résistance au roulement comme indication de l'impact sur l'autonomie des VE. Dans ces tests, la pression des pneus réglée à 2,0, 2,2 et 2,4 bars a eu un impact insignifiant sur la résistance au roulement. Plus d'impact à des vitesses plus lentes. Donc, je suppose qu'il faut gonfler pour le confort de conduite que vous souhaitez.

Ils examinent également d'autres facteurs : 1) température ambiante > plus élevée, c'est mieux et 2) conditions routières humides < beaucoup plus mauvaises avec un impact sur l'autonomie de 6 à 12 %.
https://www.sae.org/publications/technical-papers/content/2020-01-1068/ (résumé, mais vous pouvez lire gratuitement des extraits en aperçu)

#13 ·
Les concessionnaires surgonflent généralement les pneus car ils savent que beaucoup/la plupart des gens ne vérifieront pas par la suite et qu'il est préférable d'en faire trop que pas assez (plus d'usure des pneus mais un fonctionnement plus sûr qu'avec des pneus sous-gonflés). Soit cela, soit ils ne prennent tout simplement pas la peine de vérifier les spécifications du véhicule.

Au fait : maintenant que le temps plus chaud arrive en Amérique du Nord, veillez à relâcher un peu d'air pour retrouver le réglage nominal de l'étiquette pour vos besoins de conduite.

#14 ·
Les concessionnaires surgonflent généralement les pneus car ils savent que beaucoup/la plupart ne vérifieront pas par la suite et qu'il est préférable d'en faire trop que pas assez (plus d'usure des pneus mais un fonctionnement plus sûr qu'avec des pneus sous-gonflés). Soit cela, soit ils ne prennent tout simplement pas la peine de vérifier les spécifications du véhicule.

Au fait : maintenant que le temps plus chaud arrive en Amérique du Nord, veillez à laisser échapper un peu d'air pour retrouver le réglage nominal de l'autocollant pour vos besoins de conduite.
Sans parler des difficultés liées à la nécessité de surveiller plus attentivement la pression de tous les véhicules sur leur parc s'ils ne gonflent "que" à la spécification de l'autocollant.

#15 ·
Ouais, je remarquais il y a quelques jours que l'autocollant de la porte indique 42 partout, alors que les pneus eux-mêmes indiquent 50 psi max, alors je suis allé vérifier et les 4 étaient à 49 ou 50. Je les ai un peu purgés pour les mettre à environ 45, je crois, mais ce tableur est intéressant, je vais probablement m'adapter à ces valeurs.

#16 ·
Oui, je remarquais il y a quelques jours que l'autocollant de la porte indique 42 sur toute la ligne, alors que les pneus eux-mêmes indiquent 50 psi max, alors je suis allé vérifier et les 4 étaient juste à 49 ou 50. Je les ai un peu dégonflés pour les mettre à environ 45, je crois, mais ce tableur est intéressant, je vais probablement m'adapter à ces valeurs.
Je vais baisser les miens aujourd'hui aux chiffres 36, c'est ce que les ingénieurs avaient prévu. Je ne roulerai presque jamais à pleine charge et si je le fais pendant un certain temps, je les augmenterai. Les autocollants de porte sont simplifiés ici et ne montrent qu'une seule pression, la charge maximale. Même chose avec la Phaeton, un seul ensemble de chiffres élevés pour la NAR, mais quelques options basées sur la charge pour le reste du monde. J'utilise les chiffres mondiaux et ça roule mieux que ceux de l'autocollant de porte à haute pression.

#22 ·
J'apprécie ce que vous essayez tous de faire passer. Cependant... au fil des ans, j'ai appris de plusieurs techniciens que je connaissais à noter la pression des pneus en fonction de la zone de contact visuelle laissée lors de la conduite sur le pneu. Presque TOUS les fabricants sont fondamentalement sous-gonflés pour y parvenir. Sur mon nouveau ID-4 Pro S, j'ai déterminé que la pression parfaite pour des indications de zone de contact idéales était de 44 psi à l'avant pour les 235-55-19 et de 46 psi à l'arrière pour les 255-50-19. Allez comprendre. Non seulement ils roulent et se manient comme je le considérerais comme la perfection, mais la zone de contact indique qu'ils ne roulent pas sur la zone non horizontale au-delà du bord (ce qui devrait être le cas pour une meilleure maniabilité et une meilleure usure). Ceci est également valable uniquement pour MOI dans le véhicule, donc sans charge significative. Pour certains, une pression inférieure avec des passagers ou une charge supplémentaires ne serait pas une bonne chose. Je me suis dit que j'allais vous transmettre ça.

#25 ·
Et comme nous le savons, lorsque les pneus radiaux sont apparus sur la scène, il a soudainement semblé que les pneus de tout le monde étaient sous-gonflés. De nombreuses années plus tard, je regarde encore parfois à deux fois, en particulier avec les 4 cylindres AWD modernes où le poids du moteur longitudinal est en porte-à-faux sur l'essieu avant pour faire de la place à la transmission, exigeant de manière asymétrique plus de pression des pneus à l'avant. Heureusement, l'ID.4 est très bien équilibré à l'avant et à l'arrière et nous pouvons donc utiliser la même pression des pneus tout autour. Suivez votre meilleur jugement compte tenu de votre chargement typique du véhicule. Et n'oubliez pas de régler la pression des pneus à froid en fonction des changements de température ambiante. Par exemple, j'ai proactivement baissé la mienne un peu pour la canicule de cette semaine dans le nord-est (et le nord-ouest). Oh, et lorsque vous réglez votre pression des pneus, n'oubliez pas de réinitialiser le seuil d'alerte TPMS dans l'Infodivertissement.
J'apprécie ce que vous essayez tous de faire passer. Cependant.......pendant de nombreuses années, ce que j'ai appris de plusieurs techniciens que je connaissais, c'était de noter la pression des pneus entièrement en fonction de l'empreinte visuelle laissée lors de la conduite sur le pneu. Presque TOUS les fabricants sont fondamentalement sous-gonflés pour y parvenir. Sur mon nouveau ID-4 Pro S, j'ai déterminé que la pression parfaite pour des indications d'empreinte idéales était de 44 psi à l'avant pour les 235-55-19 et de 46 psi à l'arrière pour les 255-50-19. Imaginez. Non seulement ils roulent et se manient comme je le considérerais comme la perfection, mais l'empreinte indique qu'elle ne roule pas sur la zone non horizontale au-delà du bord (ce qu'elle devrait faire pour une meilleure maniabilité et une meilleure usure). C'est aussi juste MOI dans le véhicule, donc pas de charge importante. Bien sûr, une pression moindre avec des passagers ou une charge supplémentaires ne serait pas une bonne chose. Je pensais juste que je transmettrais cela.

#24 ·
Nous n'avons donc pas de tableau explicite pour les véhicules étiquetés -D ? Je fais rouler mon FE à 42 psi, la tenue de route et la maniabilité sont parfaites.
Pas dans la version des manuels que j'ai consultée en février/mars, mais j'ai l'impression que cette version était incomplète dans plusieurs domaines. J'attendrai quelques mois, puis je regarderai à nouveau pour voir si quelque chose a été ajouté. Mais les 36/36 des tableaux correspondent à l'autocollant Euro half load de @furkan, mais il a des 21

#26 ·
J'ai mon Pro S depuis quelques semaines maintenant et j'essaie toujours de trouver la bonne pression des pneus pour une conduite plus souple. J'ai commencé avec 42 à l'avant/42 à l'arrière, puis 40/40, maintenant à 38/40. Dans l'ensemble, la conduite est correcte, mais il y a un mouvement avant/arrière ou de balancement désagréable. Par exemple, si j'essaie de conduire avec ma tête légèrement posée sur l'appuie-tête, ma tête est martelée par l'appuie-tête sur certaines imperfections de la route. Dans mes autres voitures sur les mêmes routes, je peux conduire avec ma tête sur l'appuie-tête et ne ressentir aucun mouvement avant/arrière. Incidemment, j'ai eu des problèmes similaires lorsque j'avais une Tesla Model S, je me demande donc si c'est un sous-produit de la batterie lourde en dessous.

#28 ·
J'ai mon Pro S depuis quelques semaines maintenant et j'essaie toujours de trouver la bonne pression des pneus pour une conduite plus souple. J'ai commencé avec 42 avant/42 arrière, puis 40/40, maintenant à 38/40. Dans l'ensemble, la conduite est correcte, mais il y a un mouvement avant/arrière ou de balancement désagréable. Par exemple, si j'essaie de conduire avec ma tête légèrement posée sur l'appuie-tête, ma tête est battue par l'appuie-tête sur certaines imperfections de la route. Dans mes autres voitures sur les mêmes routes, je peux conduire avec ma tête sur l'appuie-tête et ne ressentir aucun mouvement avant/arrière. Incidemment, j'ai eu des problèmes similaires lorsque j'avais une Tesla Model S, je me demande donc si c'est un sous-produit de la batterie lourde en dessous.
Ce type d'inconfort de conduite est principalement basé sur le profil de la suspension. Avez-vous vérifié les différents modes de voiture dans votre ID.4 ? En mode personnalisé, il vous donne la possibilité de choisir le mode de suspension (confort ou sport). Ne réduisez pas la pression des pneus pour obtenir une conduite plus confortable, car 2 à 4 psi n'amélioreront pas la conduite, mais provoqueront également une usure inégale des pneus ainsi qu'une réduction de l'autonomie.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Pro

#27 · (Edited)
Si vous voulez obtenir une portée légèrement plus longue, il est toujours préférable d'avoir une pression plus élevée. Cela réduit la résistance au roulement. Le mien indique 42 psi sur la porte, mais lorsque je les ai fait vérifier, ils étaient à 45-46 psi. Je les ai tous égalisés à 46 psi. Bien sûr, je recommande aux gens de suivre les recommandations du fabricant en raison des problèmes de sécurité et de santé des pneus.

Notez que vos pressions à froid (avant de rouler) par rapport à chaud (après 20/30 minutes de conduite) seront différentes. Assurez-vous que la pression de vos pneus chauds ne dépasse pas la pression maximale que le pneu peut supporter (qui devrait être de 50 psi).

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Pro

#33 ·
Question pratique : Comment les Allemands feraient-ils ?

J'emmène deux passagers et leurs valises à l'aéroport, à environ 160 kilomètres. Normalement, mes pressions sont de 2,5 bar (36 PSI) avec des pneus de 19 pouces. Est-ce logique de les gonfler à 2,7/3,1 bar (39/45 PSI) juste pour aujourd'hui ?

#34 ·
Je ne m'en soucierais pas. Gardez à l'esprit que les pneus vont pas mal chauffer lors d'un trajet de 100 miles, ce qui augmentera leur pression.

Et en fonction de la qualité de la route, vous voudrez peut-être que les pneus arrière soient un peu plus souples que ce qui est préconisé pour le confort des passagers arrière. Vous risquez de perdre un peu d'autonomie, mais vous pouvez bien sûr ralentir.

Et puis, au retour, vous seriez à une pression trop élevée, à moins de les dégonfler. Trop de soucis.

Mais je ne suis pas allemand. ;)

Question pratique : Comment les Allemands feraient-ils ?

J'emmène deux passagers et leurs valises à l'aéroport, à environ 100 miles de là. Normalement, mes pressions sont de 36/36 PSI avec des pneus de 19 pouces. Est-ce judicieux de les gonfler à 39/45 PSI juste pour aujourd'hui ?

#38 ·
Je roule à 38 sur 19", et je pense que cette même info s'applique ici à 20";

#39 ·
Je roule à 38 sur du 19", et je pense que ces mêmes informations s'appliquent ici au 20";
Merci, j'ai lu ce fil de discussion, mais je n'ai toujours pas vu quelqu'un avec un AWD de 20" partager ce qui semble être un bon compromis en termes de psi, ou ce que VW recommande lorsqu'il n'est pas complètement chargé. 44 psi, c'est beaucoup trop.

#49 ·
#43 ·
En ce qui concerne une autre conversation que nous avons : C'est l'un des endroits où les vrais capteurs TPMS brillent. Une fois que vous vous êtes convaincu qu'ils sont bien calibrés (et ils le sont généralement), 1) vous n'avez plus besoin de votre manomètre de pression des pneus, 2) vous pouvez rapidement vérifier dans quelle mesure vous avez équilibré la pression entre les quatre pneus, et 3) vous pouvez voir les pressions des pneus à froid et à chaud et ainsi évaluer si vous ne roulez pas avec trop de pression compte tenu du chauffage qui se produit pendant la conduite.

#46 ·
Oh non, tu ne l'as pas fait. 🤦‍♂️ Mon sujet le moins préféré !!!! On y retourne @Plant Peon :ROFLMAO:

Battons le cheval mort du frein à tambour arrière pendant que nous y sommes. 🤷‍♂️
En ce qui concerne les jauges de pression des pneus, mon Pro S 2021 était livré avec une très belle jauge dans le sac de goodies de réparation des pneus ; je l'ai déplacée dans la boîte à gants. Elle peut lire jusqu'à une pression assez élevée, elle sera donc utile pour les pneus de ma Volt 2012 également (où j'ai tendance à rouler à 44 psi).

En ce qui concerne une autre conversation que nous avons : C'est l'un des endroits où les vrais capteurs TPMS brillent. Une fois que vous vous êtes convaincu qu'ils sont bien calibrés (et ils le sont généralement), 1) vous n'avez plus besoin de votre jauge de pression des pneus, 2) vous pouvez rapidement vérifier dans quelle mesure vous avez équilibré la pression entre les quatre pneus, et 3) vous pouvez voir les pressions des pneus à froid et à chaud et ainsi évaluer si vous ne roulez pas avec trop de pression compte tenu du chauffage qui se produit pendant la conduite.

#55 ·
Une pression trop élevée, comme 44, lorsqu'elle n'est pas complètement chargée, entraîne une usure prématurée à l'intérieur pour beaucoup de personnes sur le forum :

#56 ·
Une pression trop élevée, comme 44, lorsqu'elle n'est pas complètement chargée, entraîne une usure prématurée de l'intérieur pour beaucoup sur le forum :
Veuillez noter que j'ai dit cela pour ma Volt ; je n'ai pas de recommandation pour les ID.4 (pour l'instant).

Et la Volt use ses pneus uniformément à cette pression.

#57 ·
Les manomètres de pression des pneus deviennent imprécis avec l'âge, avec une utilisation normale, en tombant, en restant dans un coffre ou un garage chaud, etc. De plus, ce ne sont pas exactement des instruments de laboratoire de précision pour commencer. Le meilleur plan, je pense, est d'en acheter de nouveaux assez souvent, de comparer les lectures et d'essayer d'éliminer les valeurs aberrantes.

#58 ·
Les manomètres de pression des pneus deviennent imprécis avec l'âge, avec une utilisation normale, en tombant, en restant dans un coffre ou un garage chaud, etc. De plus, ce ne sont pas exactement des instruments de laboratoire de précision pour commencer. Le meilleur plan, je pense, est d'en acheter de nouveaux assez souvent, de comparer les lectures et d'essayer d'éliminer les valeurs aberrantes.
Une jauge de pneu numérique de marque Slime est devenue bizarre après que je l'ai laissée surchauffer au soleil. Après cela, elle indiquait des valeurs très élevées par rapport à la réalité et il a fallu des comparaisons avec une "jauge à bâton" ancienne mais fiable pour le prouver. Après cela, je suis un peu réticent à faire de nouveau confiance aux jauges numériques sophistiquées.